Gucci a été sacrée « Marque internationale de luxe de l'année » lors de la cérémonie des Walpole British Luxury Awards, organisée par Walpole, l’homologue britannique du Comité Colbert en France. Le site de vente en ligne Matchesfashion.com a quant à lui été récompensé par le prix de la « Marque britannique de luxe de l'année ».   

Chaque année depuis 2001, les Walpole British Luxury Awards récompensent les professionnels et les marques de luxe qui font briller l’industrie britannique à travers l’innovation, la création d’emplois, l’exportation, la créativité, ou encore la préservation des savoir-faire. Animée par l’actrice Catherine Zeta-Jones, la cérémonie a eu lieu lundi soir, en présence de 350 invités, au Dorchester Hotel, à Londres





Gucci, marque du groupe français Kering, a reçu le titre honorifique de « Marque internationale de luxe de l'année ». Matchesfashion.com, site multimarques de ventes en ligne, a quant à lui remporté le prix de la « Marque britannique de luxe de l'année ».  De son côté, le constructeur automobile Bentley, représenté par Stefan Sielaff et John Paul Gregory, respectivement directeur du design et chef du design extérieur de la marque, a remporté le prix du « Meilleur fabricant de luxe de l'année ».

Au total 12 prix ont été remis, dont ceux intitulés : « Excellence à l'exportation », remis à Jaguar Land Rover, « Carrière de toute une vie », remis à Justine Picardie, la rédactrice en chef de Harper's Bazaar UK, ou encore « Innovation et la Créativité », remis à Kingsman X M. Porter pour son approche inspirante du merchandising cinématographique.

A l’instar du Comité Colbert et d’Altagamma, ses deux homologues français et italien, l’organisation Walpole  promeut, protège et développe les qualités du luxe britannique à travers des programmes de mentorat, des événements, de la recherche, et des collaborations avec le gouvernement britannique mais aussi des partenaires européens. 

​Ils en parlent...

 

Gucci sacrée "marque internationale de luxe de l'année", le 21 novembre 2017, par ladepeche.fr

" (...) la plateforme haut de gamme Farfetch a remporté le prix "Digital". La marque de tailleurs et de vêtements pour hommes en ligne Mr Porter s'est adjugé le prix de l'"Innovation et de la Créativité"".

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Matches, Gucci, Chatsworth Scoop Walpole Luxury Awards in London, le 20 novembre 2017, par WWD

"Judges included Michael Ward, the managing director of Harrods and Walpole’s chairman; Hannah Rothschild, chair of The National Gallery’s Board of Trustees, and Marcus Wareing, the Michelin-starred chef."

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