LVMH crée pour la marque italienne Bulgari une manufacture à Valenza, une ville du Piémontais, au sud de Milan.

LVMH décuple les moyens pour la marque joaillerie Bulgari qu’il a acheté, il y a six ans pour 3,7 milliards d’euros. Le groupe de luxe a créé une manufacture Bulgari innovante dans le piémontais.

Conçue par Open Projet, une société d’architecture, elle a été réalisée dans les matériaux innovants à l’impact écologique réduit. Ce qui devrait lui permettre de bénéficier de la certification internationale LEED (leadership in Energy and Environnemental design), la plus exigeante sur le marché. Cette manufacture s’articule autour de deux sites : la Cascina dell'Orefice, implantée dans le centre historique de la ville, réhabilitée et baptisée « Glass House » et un nouveau site de production.

Désormais, le chiffre d’affaires de Bulgari avoisinerait 2 milliards d’euros, soit près du double du 1,07 milliard obtenu en 2010, peu avant son rachat par LVMH
 

Ils en parlent…

 

Bulgari se dote d’une nouvelle usine pour rivaliser avec Cartier, par le 18 mars 2017.

« Trois cents emplois ont été créées ici. Nous en créerons autant d’ici à 2020 », a promis le PDG de la marque, Jean-Christophe Babin »

 


Lvmh : Bulgari inaugure une nouvelle manufacture, vendredi 17 mars 2017.

« Fusion parfaite du passé avec la modernité, elle synthétise l'amour pour la beauté, avec le savoir-faire artisanal qui a permis à l'Italie de dominer la production mondiale en matière de joaillerie et d'orfèvrerie », explique Jean-Christophe Babin, PDG de Bulgari. »