Clare Waight Keller, jusqu’ici chez Chloé, remplace Riccardo Tisci à la direc­­tion artis­­tique de Given­chy.

La créatrice agée de 46 ans succède ainsi à l'Italien Riccardo Tisci, qui occupait ce poste depuis 2005 et qui devrait, selon les rumeurs, rejoindre la tête de Versace.
 

Née à Birmingham et diplômée du Royal College of Art, le CV de Clare Waight Keller est impres­­sion­­nant : les studios Ralph Lauren, Calvin Klein et Gucci, où elle travailla aux côtés de Tom Ford

Elle fut également à la direction créative de la maison Pringle of Scotland, au sein de laquelle elle dirigea un projet de repositionnement de 2005 à 2011. Elle rejoint ensuite la direction artistique de Chloé, son dernier poste en date, qu'elle a occupé pendant près de six ans​.

Elle incarne cette nouvelle géné­­ra­­tion de stylistes très impliqués mais peu enclins à se mettre en avant.
 

Clare Waight Keller est ainsi la deuxième femme à s’em­pa­rer de la direc­tion artis­tique d’une marque du groupe LVMH. En juillet dernier, on appre­nait le remplacement de Raf Simmons par Maria Grazia Chiuri chez Christian Dior. Depuis sa prise de poste, la créatrice italienne a largement fait ses preuves.
 

Ils en parlent...

"Depuis le retrait en 1995 du couturier fondateur Hubert de Givenchy, quatre créateurs se sont succédé à la direction artistique de la maison: John Galliano, Alexander McQueen, Julien Macdonald et Riccardo Tisci. Ce dernier, ami des stars, a ravivé durant douze années la griffe avec son style mêlant streetwear et couture, marqué par un romantisme sombre, tout en développant l'offre masculine de la maison."

Lire la suite



Clare Waight Keller nommée chez Givenchy, par Elvire von Bardeleben pour Next.liberation.fr le 

"La nouvelle a été délivrée via le compte Instagram de la marque, qui a publié à l’attention de ses 7,7 millions d’abonnés un portrait de la designer anglaise légendé de sa nouvelle fonction. En guise de teaser, la griffe avait publié ce matin une citation du fondateur, Hubert de Givenchy : «La vraie élégance passe par un geste naturel, une attitude simple.»"

Lire la suite