Le constructeur automobile allemand annonce un bénéfice net record de 6,9 milliards d'euros en 2016, en hausse de 8 % sur l'année précédente.

L’année 2016 a été faste pour le géant allemand. Les ventes des marques du groupe (Mini, BMW et Rolls Royce) se sont écoulés à 2,37 millions d’unités, ce qui correspond à une progression sur un an de 5,3%. Tandis que son chiffre d’affaires a progressé de 2,2% à 94,16 milliards d’euros.

La marge opérationnelle de la division automobile est de 8,9% en 2016, contre 9,2% un an plus tôt. En comptant l'ensemble de ses marques BMW reste leader des groupes automobiles sur le haut de gamme.

Pourtant, la marque leader du groupe BMW a perdu le leadership des marques premium au profit de Mercedes. Cette année, le constructeur bavarois mise notamment sur la version rajeunie de sa berline Série 5 et son SUV Mini Countryman pour augmenter de nouveau ses ventes.
 

Ils en parlent…

 

BMW : records en 2016, et légère hausse des livraisons attendue en 2017, AFP (diffusé sur Le Point), le 9 mars 2017.

« Le constructeur bavarois a ainsi affiché « pour la septième année d'affilée des records en matière de livraisons et de chiffre d'affaires », a commenté son patron Harald Krüger, cité dans le communiqué. »  

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Des profits records mais une marge en baisse chez BMW, par Maxime Amiot et Jean-Philippe Lacour pour les Echos, le 9 mars 2017.

« BMW fait donc moins bien que Mercedes, qui a affiché en 2016 une marge de 9,1 % du chiffre d'affaires. »

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