Le groupe chinois Fosun International est prêt à acquérir une participation majoritaire dans la marque italienne La Perla. Les deux sociétés viennent d’annoncer avoir trouvé un accord pour entamer une phase de négociation exclusive d’un mois. 
   
Le groupe chinois Fosun est sur le point de racheter la marque italienne La Perla. Dans un communiqué commun publié cette semaine, ils ont annoncé avoir trouvé un accord pour entamer une phase de négociation exclusive, permettant au géant chinois de faire différentes vérifications en vue d'obtenir une participation majoritaire dans la marque de lingerie de luxe. Les discussions vont durer un mois. Aucun chiffre n’a pour le moment été dévoilé.


Image associée
 La Perla - Kendall Jenner - Campagne automne-hiver 2017
 

En 2013, lors d'une vente aux enchères organisée par le holding familial Pacific Global Management, La Perla a été racheté pour 69 millions d'euros par l'entrepreneur italien Silvio Scaglia, fondateur du groupe de télécoms Fastweb. A l’époque, la marque était en grandes difficultés financières.

Silvio Scaglia a investi plus de 300 millions d'euros pour la redresser, misant sur un développement international, notamment en Asie. Cette année, la marque, qui compte 30 boutiques, a enregistré 140 millions d'euros de ventes. En 2018, selon l’entrepreneur, elle devrait atteindre le seuil de rentabilité. 

En détenant une participation majoritaire dans la marque, le groupe Fosun, premier conglomérat privé en Chine et actuel propriétaire du Club Med, «continuera d'investir dans la marque pour développer pleinement son potentiel en tant qu'enseigne de luxe internationale...», indique le communiqué. 


Ils en parlent...

 

"Le propriétaire chinois du Club Med prêt à racheter La Perla", Par LesEchos.fr, le 19 décembre 2017

"Cette annonce a été faite le jour même où la Chine s'est dotée d'un code de bonne conduite pour les entreprises privées chinoises investissant à l'étranger, a rapporté le quotidien « China Daily »."

Lire la suite


 

"Rachat de La Perla : Fosun bénéficie d'une période de 30 jours", Par BFM BUSINESS (avec AFP) le 19 décembre 2017 

"À la tête d'activités très diverses, allant de l'immobilier à l'assurance, et des loisirs à la sidérurgie, Fosun, qui, depuis 2015, contrôle Le Club Med, est connu pour des percées obstinées et tous azimuts à l'étranger."

Lire la suite