Tout en annonçant le départ de David Korma, Mugler vient de dévoiler le nom de son nouveau directeur artistique. L’annonce a été faite mardi dans un communiqué, soit quelques jours après l'entrée en fonction de Casey Cadwallader.

 

Depuis le 1er décembre, l’américain Casey Cadwallader est le nouveau directeur artistique de la maison française Mugler, marque iconique des eighties. Il remplace David Koma qui souhaite à présent se consacrer pleinement à son label éponyme basé à Londres. Celui-ci, en charge des collections femme depuis 4 ans au sein de la maison, a apporté une nouvelle jeunesse à la marque, mariant ses codes historiques avec une touche de modernité.


Défilé Mugler prêt à porter Automne-Hiver 2017-2018


« Je suis sincèrement heureuse d’avoir eu le plaisir de travailler avec David et je le remercie pour cette vision puissante et moderne de la femme Mugler », a confié Virginie Courtin-Clarins, la directrice générale de la mode, dans un communiqué publié le 5 décembre.

L’annonce de la nomination de Casey Cadwallader, à qui il passe le flambeau, s'est faite simultanément. Agé de 37 ans, diplômé d’architecture, celui-ci a fait ses armes chez Marc Jacob, puis a poursuivi sa carrière chez Narciso Rodriguez, Loewe, ou encore Acne Studios. Il dispose d'une solide expérience de plus de 15 ans dans la mode. 

« Nous avons choisi Casey Cadwallader pour sa vision contemporaine de la marque […] Nous sommes certains que son talent donnera naissance à une nouvelle identité qui placera Mugler parmi les marques de mode les plus pointues et désirables d'aujourd'hui », a fait savoir Sandrine Groslie, la présidente de Mugler mode et parfums, Clarins Fragrance Group

Ses premières collections devraient être dévoilées à l'occasion de la prochaine Fashion Week parisienne, pour la saison automne-hiver 2018-2019.
 

​Ils en parlent...


Qui est Casey Cadwallader, le nouveau directeur artistique de Mugler?, Par l'Express Style le 5 décembre 2017

"En succédant au styliste Nicola Formichetti en 2013, David Koma a permis à la marque d'opérer un retour discret sur la scène mode en l'espace de quelques saisons grâce à des créations sensuelles et audacieuses."

Lire la suite


 

Mugler : Casey Cadwallader est le nouveau directeur artistique​, Par Fashion Network le 5 décembre 2017

"Depuis quatre ans, le label s’est en effet engagé dans un parcours de relance sous la supervision créative jusqu'ici de David Koma. Le jeune designer londonien d’origine géorgienne avait été recruté comme directeur artistique fin 2013, succédant à Nicola Formichetti, pour remettre en avant notamment le prêt-à-porter féminin de Mugler." 

Lire la suite

 
Casey Cadwallader - Mugler​