Depuis l’arrivée en avril dernier de sa nouvelle directrice générale Severine Merle, la marque Céline cherche à combler son retard dans le domaine du digital. La semaine dernière, l'enseigne a fait sa première apparition sur WeChat, l’application la plus influente en Chine.

Pour conquérir les consommateurs chinois, Céline a publié mercredi dernier un premier post dans lequel elle se présentait sur WeChat, le réseau social le plus influent en Chine. Le lendemain, c’est un autre post qu’elle a publié pour faire la promotion de son futur pop-up store à Shenzhen



L'arrivée de Céline sur "l’appli à tout faire des Chinois" montre à quel point cette dernière est devenue incontournable pour toutes les marques désireuses de se développer dans l'Empire du milieu. La plateforme rassemble en effet la messagerie instantanée, les médias sociaux, la recherche et le commerce en ligne. En choisissant WeChat, la marque appartenant au groupe LVMH compte bien profiter d'un partenaire idéal qui rassemble près de 900 millions d'utilisateurs actifs. 

Céline était jusqu'ici connue pour faire partie de ces marques dont le développement digital n’est pas une priorité, et pourtant, elle a succombé à l’appel de WeChat ! Il faut dire que les consommateurs chinois sont très connectés. Selon le cabinet Bain, ils ont représenté 32% du marché des produits de luxe en 2017.

La vente de ses produits via l’application ne semble toutefois pas être l’objectif de la marque française. En passant par WeChatCéline veut avant tout faciliter la gestion de sa relation client dans un territoire où les pratiques en matière de communication sont très différentes de celles des pays occidentaux. Elle peut ainsi contrôler son message marketing, mesurer son efficacité, mais aussi créer des interactions personnalisées auprès de ses prospects et clients. 


Ils en parlent...

 

Céline Taps Into China’s WeChat Boom, le 20 novembre 2017, pour BOF

"Following the appointment of a new chief executive, Severine Merle, in April, Céline officially joined Instagram and said it would be launching its first online store later this year." 

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Luxury World’s Digital Laggard Céline Launches on WeChat, le 15 novembre 2017, pour Jing Daily

"With the arrival of new CEO Séverine Merle and a possible exit of creative director Phoebe Philo by year-end, the 72-year-old luxury powerhouse seems to have developed a new attitude toward digital channels.​"

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