L’Arab Fashion Week prend ses quartiers depuis le 16 mai au soir à Dubaï. Pendant cinq jours, les précollections 2017/18 seront mises à l'honneur mais avec une particularité : la mode unisexe.

De nombreux modèles, plus originaux les uns que les autres, aux couleurs locales mais aussi internationales. C’est l’idée globale qui revient  lors de cette Arab Fashion Week.

Rad Hourani, qui a ouvert le bal des défilés, a mis en lumière la « Ready Couture » (entre haute couture et prêt-à-porter) dans ses créations, mais avec des modèles unisexes. « Je ne cherche pas à rendre les hommes féminins ou les femmes masculines », rapporte-t-il.

 



Rad Hourani Unisex Haute Couture Collection #10 - Crédit photo: Rad Hourani


Son concept:  des collections qui visent les standards de la haute couture mais proposées sur le marché avec une possibilité de personnalisation et de livraison rapide.

Hourani réussit une nouvelle fois à se distinguer, et pour sa première démonstration à l’international, nulle doute qu’il parvient à marquer les esprits.

C’est la quatrième édition de l’Arab Fashion Week, évènement biannuel incontournable de la scène internationale de la mode, qui est organisé par le Conseil de la mode arabe, fondé à Londres en 2006. 

Dubaï a été choisie pour accueillir l’évènement, parmi de nombreuses villes du monde arabe. Et pour l’occasion, un lieu exceptionnel: l’Hôtel Meydan & Grandstands, le plus long bâtiment au monde.

 

​Ils en parlent...

 

Mode unisexe minimaliste à l'Arab Fashion week de Dubaï, par     

"Premier créateur unisexe à rejoindre cette association, Rad Hourani a été sélectionné en 2010 par Anna Wintour et feu Franca Sozzani de Vogue pour présenter son travail à Milan". 

Lire la suite

 


Ouverture de la 4e édition de l'Arab Fashion Week de Dubaï​, par i24NEWS​, le 17 mai 2017

"La Demi-Couture se veut une réponse (...) aux problèmes sociaux et écologiques liés à la fabrication de vêtements, l'AFW imposant la diminution de production à la chaîne et souhaitant rétablir une relation privilégiée entre le créateur et le client, effacée avec le boom du prêt-à-porter."

​Lire la suite


Mardi 16 mai 2017, Défilé Rounani à l’Hôtel Meydan & Grandstands