Sisley, la marque française de cosmétique haut de gamme mondialement connue, installe son premier concept « maison beauté » à Paris. Retour en France, là tout a commencé en 1976.

Sisley, marque appartenant à la famille d’Ornano, ne connaît pas la crise. Au fil des années, elle est devenue La référence française dans le secteur de la cosmétique haut de gamme. Des produits fabriqués à partir de plantes, grâce à des nouvelles techniques d’extraction naturelle, que l’on appelle la phyto-cosmétique, très novateur pour l’époque.

Après s’être développée avec succès dans 94 pays dont 30 filialisés depuis plus de 40 ans, cette entreprise 100 % familiale qui n’est pas endettée, revient dans l’hexagone pour lancer le 1er février dernier son nouveau concept innovant de spa : une maison de beauté du XXIème siècle, située dans un immeuble art déco à deux pas de l’Arc de triomphe, dans le très sélect 8ème arrondissement de Paris. 

Une fois la porte franchie, le client entre dans l’univers de la famille d’Ornano: un subtil mélange de meubles chinés provenant de styles et d’époques différentes, à côté de certains meubles ayant appartenu à la cofondatrice Isabelle d’Ornano. Elle et son époux, le comte Hubert d'Ornano décédé en 2014, étaient de grands admirateurs du preintre impressionniste auquel ils ont emprunté le nom de leur marque.


crédits: Sisley

Au résultat, un univers reflétant l’esprit d’une maison de famille, signature d’un « life style made in France », version d’Ornano. Sur 360 m2, tout est fait pour que le client vive une expérience sensorielle exceptionnelle.

Quatre espaces distincts, pour quatre moments uniques. « Le salon », rendez-vous intime et diagnostic personnalisé avec les expertes de la peau. Dans l’espace « Le Soin » (corps et visage), trois esthéticiennes se partagent cinq cabines au design épuré dont une double pour les couples.

Au plafond, on trouve des feuilles de ginkgo, une plante aux vertus anti-âge (ingrédient star de l’Émulsion Écologique de Sisley). Des soins exclusifs antipollution et antistress ont été imaginés pour les citadines (à partir de 170 euros les 60 minutes). Au « Café secret », des produits healthy, reflétant les valeurs de la marque. Dans « La Boutique » de 70m2, tous les produits de la marque - soins, parfumerie et maquillage - sont proposés à la vente.

Ce spa d’un nouveau genre est avant tout un espace de vie. On n’y achète plus seulement des produits mais surtout une part d'histoire et de rêve… Le secret de son succès annoncé: l’authenticité de son univers et la qualité de ses produits.

Emma MONTEIL
 

Adresse : 5, avenue de Friedland (Paris VIIIe). Tél. : 01 86 21 11 11. www.sisley-paris.com