Pour célébrer ces 70 ans, Dior diffuse en collaboration avec la chaîne britannique Channel 4 un documentaire inédit : “Inside Dior”. Un moment de proximité digitale unique entre les internautes et la marque.  


​12 février 2017, Dior fête ses 70 ans sur… Internet. Le point d’orgue de cette célébration digitale, c’est « Inside Dior », une série de documentaires réalisée en collaboration avec Channel 4 et diffusée aussi sur le site de la chaîne britannique. La maison plonge les internautes en immersion dans ses coulisses.
 
Divisée en deux parties, on découvre dans la première, les préparatifs du 70 anniversaire de la maison fondée en 1947 par Christian Dior et dans la deuxième, la préparation d’un défilé de mode.  Le tout est entrecoupé d’images d’archives et d’interviews. Les prestigieux directeurs artistiques qui se sont succédés, sont mis à l’honneur, de Yves Saint Laurent à Marc Bohan, en passant par Gianfranco Ferré, le conceptuel Raf Simons ou encore du controversé John Galiano.
 
Une occasion de découvrir aussi le travail du nouveau directeur artistique, Maria Grazia Chiuri, arrivée en 2016.  Pour la première fois, une femme italienne est à la tête de la création. Elle s’est fait remarquer pour ses créations engagées, inspirées des féministes.

En parallèle, Dior lance un magazine numérique DiorMag, focus sur le savoir-faire de la marque et des créations de Maria Grazia Chiuri.

D’autres manifestations sont prévues autour de cet anniversaire. La maison Dior présentera une rétrospective en juillet prochain de 400 créations légendaires au Musée des Arts Décoratifs de Paris. 2017, sera l’année de la communication digitale pour la maison Dior. Toujours plus de visibilité digitale, toujours plus de viralité, toujours plus de proximité entre la marque et les internautes.
​Emma MONTEIL


​crédits: Dior


 
Bande-annonce de « Inside Dior », une série de documentaires réalisée en collaboration avec Channel 4 et diffusée aussi sur le site de la chaîne britannique.