Jimmy Choo bondit de 17,18% à 228,50 pence à Londres après l'annonce de son rachat par le groupe américain de mode Michael Kors pour 896 millions de livres (un milliard d'euros).

Michael Kors dit avoir reçu l'accord du principal actionnaire de la griffe de chaussures haut de gamme, la société d'investissement JAB Luxury (68 % du capital) de la famille Reimann. Le groupe américain paiera 230 pence par action Jimmy Choo en numéraire, soit une prime de 36,5% par rapport au cours de Bourse du chausseur avant l'annonce de sa mise en vente en avril. 
 
Le français Pierre Denis continuera à diriger la société qu'il pilote depuis 2012, tandis que la directrice créative, Sandra Choi, demeurera elle aussi en place.

​Coach avait un temps été pressenti pour le rachat. Nous avions également évoqué il y a quelques jours un scénario impliquant Interparfums, qui possède la licence des parfums Jimmy Choo.

La chaîne Fox Business est revenue sur les réactions en Bourse du titre Jimmy Choo qui a bondi ce matin suite à l'annonce du rachat.