Comme elle le fait chaque année, la marque Lacoste a également profité du lancement de Roland Garros pour dévoiler sa nouvelle pub glamour « Timeless », produite par BETC, l’agence de publicité qui accompagne le groupe depuis 2005.

Une grande première pour Lacoste qui a souhaité redéfinir sa feuille de route à travers cette nouvelle publicité déployée mondialement en télévision, digital et affichage. 


 

 
Selon Sandrine Conseiller, directrice marketing et branding chez Lacoste, il s'agit de « mettre en exergue les grandes valeurs de la marque : l’élégance française, intemporelle de Lacoste, en insistant sur son origine sportive et faisant du polo le véritable héros de la campagne. ».

Son objectif ? Faire mieux que « Le grand saut », spot de Lacoste récompensé du 22ème grand prix Effie 2015, primé dans le monde et qui avait permis à la marque d’augmenter son chiffre d’affaire de 11% entre 2014 et 2015.

Cette année, la Maison française a frappé un autre grand coup médiatique en annonçant le 22 mai dernier, autrement dit, quelques jours avant le coup d’envoi du premier tour de Roland Garros qui eu lieu dimanche dernier, que le champion serbe Novak Djokovic, le tenant du titre, devenait son nouvel ambassadeur. Un contrat d’une durée de cinq ans évalué à 30 millions d’euros par le magazine Les Inrocks.
 
Marine


Lire l'article "Novak Djokovic devient le nouveau crocodile de Lacoste", par Marine, le 1er juin 2017.