Du 30 mai au 5 novembre 2017, le Musée des Arts et des Métiers à Paris accueille le travail d’excellence de 20 médaillés au concours « Meilleurs ouvriers de France ». 

Créé en 1924, ce concours permet de mettre en exergue à la fois un savoir-faire inimitable assaisonné d’un travail acharné pendant de nombreuses années.


Bande-annonce de l'exposition "Les Meilleurs Ouvriers de France" au Musée des arts et métiers
 

Mis en place par le Comité d’Organisation des Expositions du Travail et du concours "Un des Meilleurs Ouvriers de France" (COET-MOF) en collaboration avec le Musée des arts et métiers, le dispositif permettra de découvrir les secrets de fabrication des ouvriers.

Un flux d’innovation et d’ingéniosité au programme.



 

Excluant le secteur de l’alimentation et de la restauration, les métiers de l’artisanat seront réunis : joaillers, brodeurs, couturiers, verriers, horlogers ou encadreurs afin de présenter des pièces uniques issues des collections du Musée des arts et métiers.

L’ensemble est présenté dans une scénographique enrichie d’éléments inédits conçus pour l’exposition par des MOF, notamment une bibliothèque proposant une sélection de 25 œuvres. 

L'occasion de découvrir une grande diversité de créations exceptionnelles.

 

Plus de renseignements sur le site du musée des arts et métiers


 

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedInShere with friendsVersion à imprimer