La nouvelle campagne Dior va comme un gant à l'actrice Jennifer Lawrence. La célèbre égérie Christian Dior reprend son rôle d’ambassadrice pour représenter la collection Automne 2017 dans une vidéo publicitaire.


Dans la vidéo publicitaire que vient de dévoiler la marque Dior, on voit la star de Hunger Games porter un t-shirt avec le slogan "we should all be feminist". Et on se rappelle à quel point la jeune femme est attachée à plus d'égalité entre les hommes et les femmes, notamment au niveau des salaires, comme elle l'avait fait savoir ces derniers temps.




Un clin d'oeil dans cette campagne Dior qui rappelle l'attachement de la marque aux valeurs féministes. Lors du défilé haute-couture de juillet 2016, Dior avait déjà fait mouche en proposant des messages féministes imprimés sur des T-shirts. On y lisait “Diorevolution” ou encore “We Should All Be…"

Ici encore, Jennifer Lawrence est un ambassadrice qui porte des valeurs féminines. Elle adopte un tout autre stype qui méle habilement le sophistiqué à la décontraction. Pour cette nouvelle campagne, elle laisse au placard son rouge à lèvres flamboyant et ses tenues chics et sexy pour adopter une mise en beauté discrète et naturelle. On la retrouve dans une ambiance rock et minimaliste.




Cette campagne promotionnelle se présente comme un vieux film en noir et blanc ou un spot publicitaire des années 50-60 dans lequel les notes d'un air bien connu de l'opéra "Carmen" sont perceptibles en bruit de fond. A la manière d'une très courte leçon de français-anglais, Jennifer Lawrence se met dans la peau d'une jeune "fille américaine", qui sans un mot, vous apprend par ses simples attitudes l'élégance à la française. Ou comment la femme française agit dans toute son élégance.

On retrouve aussi l'atmosphère de cette vidéo dans une série de photos prises par la photographe Brigitte Lacombe, là encore en noir et blanc, diffusées sur le net.

Dior et Jennifer Lawrence, c'est une combinaison encore gagnante, dans un style totalement différent.
C.D.