La Maison italienne Gucci dévoile "Soul Scene", sa dernière campagne vidéo dédiée à sa pré-collection automne-hiver 2017-2018 qui ne caste que des modèles noirs​.

La marque de luxe italienne dévoile sa dernière vidéo de campagne pour sa pré-collection automne-hiver 2017-2018. Après quelques semaines de teasing qui ont débuté en janvier 2017, la Maison dévoile «Soul Scene» une séquence vidéo qui ne montre que des modèles noirs.



A la réalisation, on retrouve le Britannique Glen Luchford, collaborateur fréquent d'Alessandro Michele (le directeur artistique de la griffe italienne), qui capture en quelques minutes toute l'esthétique chaude et vibrante du «Nothern Soul», mouvement lié à un genre musical du même nom et qui a pris d'assaut les clubs noirs de la fin des années 60 en Angleterre.


Interrogé sur la question de ce nouvel élan pour Gucci, son CEO Marco Bizzarri n'a pas hésité à surenchérir : «Nous avons opéré un virage à 360 degrés ces deux dernières années, en suivant notre nouveau mantra, celui d'être la voix de ceux qui cherchent à s'exprimer. En attirant, en cultivant et en promouvant les talents tout en célébrant la diversité, quelle soit ethnique, sexuelle, d'âge ou de genre autour de la marque. C'est notre vision

En février, Gucci devenait la première marque de luxe à rejoindre Parks, association italienne à but non lucratif chargée de promouvoir la diversité.

C.D.