Sisley ne connaît pas la crise. Cette marque de luxe française appartenant à la famille d’Ornano est devenue La référence française dans le secteur de la cosmétique haut de gamme.

 

La dernière campagne publicitaire d’Yves Saint Laurent diffusée le 7 mars, la veille de la journée internationale des droits des femmes, suscite la controverse. On lui reproche de véhiculer des images dégradantes de la femme.

 

Le 25 janvier dernier, le Boston Consulting Group (BCG), leader mondial du conseil en stratégie d'entreprise, en collaboration avec la prestigieuse fondation italienne Altagamma, a publié un rapport dont résultent trois axes stratégiques essentiels pour surmonter la crise structurelle que traverse actuellement le secteur du luxe. 

Selon les résultats de l'enquête, la progression annuelle du chiffre d’affaires du secteur devrait chuter à un niveau compris entre 2 et 5% lors de la décennie à venir, alors qu’elle s’est établie entre 8 et 10% ces dernières années. Dans une interview diffusée le 23 janvier dernier, Antonella Mei-Pochtler, directrice associée au BCG à Vienne et à Munich, explique pourquoi la numérisation et le rajeunissement de l'expérience client, sont la clé pour pallier au ralentissement de la croissance du secteur. Retour en images.
 

 

La maison Dior fête ses 70 ans cette année. Des coulisses du défilé de la dernière collection aux ateliers de création, la styliste Maria Grazia Chiuri a ouvert les portes de la célèbre marque de haute couture aux journalistes de "Entrée libre", le rendez-vous culturel quotidien diffusé sur France 5.

 

Gucci, locomotive du groupe Kering qui a connu une année chaotique en 2015, termine l’année 2016 en beauté avec une progression organique de 12,7% (contre 0,4% en 2015). Ce redressement spectaculaire n’est pas le fruit du hasard. Il est lié à l’arrivée d’Alessandro Michele à la tête de la création en janvier 2015. 

Le designer italien de 42 ans a su « réinventer » la marque en imposant son style décalé et maximaliste, et ainsi, renouer avec le succès. Le travail d'Alessandro Michele a été recompensé lors de la cérémonie des Fashion Awards 2016, qui s'est tenue le 5 décembre dernier à Londres. Retour en images sur le portrait de l'homme qui a révolutionné Gucci, réalisé par le New York Times.
 

​Lire l'article "Kering: résultats 2016 records, portés par Gucci et Saint Laurent"