Guido Gryssels, directeur du Musée royal de l'Afrique centrale, partage son coup de coeur à la BRAFA 2017: un masque pende en provenance de la République Démocratique Congo présenté par la galerie Bernard de Grunne

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Auparavant réservé à une élite, l’investissement dans l’art tend aujourd’hui à se démocratiser. En vingt ans, il a même explosé. Grâce à l’accompagnement proposé par les banques, il séduit les non-initiés tels que les jeunes entrepreneurs, souvent trop « pressés ».

Dans un entretien diffusé le 1er février 2016, Mathilde Courteault, responsable de Neuflize OBC Art, lève le voile sur l’accompagnement de Neuflize OBC dans la gestion du patrimoine artistique de ses clients. 

 

Le Digital Luxe Meeting, qui avait remporté un franc succès en 2015, revient cette année à l’Elysées Biarritz de Paris. La seconde édition du meeting organisé par One Place Corporate, filiale en marque blanche pour les marques deOne Place Associate, créateur de 130 organisations au monde se tiendra tout au long de cette journée où échangeront plus de 350 CEO et leaders du luxe

La journée sera placée sous le signe de la cohésion naturelle entre le luxe et le digital. Depuis plus de 15 ans, Franck Prime, président de One Place Associate et One Place Coporate est persuadé que «tout va aller vers le e-commerce et le digital». Le digital doit ainsi permettre au luxe de développer beaucoup plus vite ses canaux de commercialisation et ses ventes.

Cette année le « networking » est à l’honneur puisque 750 rendez-vous one-to-one ont été organisés entre intervenants, vip du luxe et journalistes, ainsi qu’un cocktail privé pour faciliter les échanges et les liens entre experts du luxe et du digital. 

Au programme de cette année, des invités d'exception qui représenteront des enseignes prestigieuses telles que FauchonRichemontMontblancLagardèreHermèsBacardi... Ils débattront et s'exprimeront sur l'influence du digital sur nos modes de consommation, ainsi que sur les enjeux actuels des marques, leurs contraintes futures. Le programme des 6 keynotes, chacune respectivement mises en place par One Place, les magazines LuxusPlusLuxsureLuxury design, le spécialiste de la veille Luxurynsight et enfin le Luxury Lab et Retail sera dévoilé le 15 mars prochain en même temps que le nom des 60 experts présents sur scène.  

Lieu:

l’Elysées Biarritz                                                                     

22-24 rue Quentin Bauchart

75008 PARIS

Informations pratiques:

de 08h00 à 18h30

13h cocktail privé 

ENTREE PAYANTE

Pour plus d'information:  

http://www.digital-luxe-meeting.fr/

 

 

Créée en 1978 dans le Limousin, Smuggler est spécialisée dans les costumes sur mesure et demi-mesure. En 2000, la marque est reprise par Gilles Attaf et Serge Bonnefont. Parmi ses clients prestigieux, on compte le président François Hollande. Récompensée par le « label France Garantie » et soutenue par Arnaud Montebourg, l'ancien ministre du redressement productif, l’entreprise avait bénéficié d’une belle couverture médiatique. La marque était devenue la figure de proue du « Made in France ».

Lors de la 2e édition du BIG (Bpifrance Inno Génération), qui s'est tenue les 25 et 26 mai 2016 à Paris, le média Widoobiz a interviewé Gilles Attaf, PDG de Smuggler, au sujet de ses vêtements qui bloquent les ondes téléphoniques. Une innovation aujourd'hui très répandue. Retour en images.




Lire l'article "La maison Smuggler en redressement judiciaire"